Pizzicato

Apprenez à pincer vos cordes de la bonne façon pour obtenir un son unique et riche.

Mildor Violon vous offre des leçons de violon individuelles comme celle-ci. Toutefois, si vous préférez, vous avez aussi l'option de vous abonner mensuellement au cours en ligne complet Violoniste débutant pour avoir accès à toutes les capsules. Ainsi, votre expérience d'apprentissage du violon est encore plus personnalisée. Amusez-vous !

Niveau : Violoniste débutant
Leçon : 30. LEÇON – Pizzicato

Description : Apprenez à pincer vos cordes de la bonne façon pour obtenir un son unique et riche. Toutes les partitions et les documents de référence (PDF), ainsi que tous les fichiers audio et accompagnements musicaux (MP3) potentiellement utilisés dans le cours sont inclus sous la capsule vidéo. L'accès est offert pour un an.


Votre professeur


Jean-Francois McDonald
Jean-Francois McDonald
Violoniste et professeur de violon depuis 1998, Jean-François est le fondateur de mildorviolon.com un site web où des cours de violon en ligne sont dispensés à l’aide de tutoriels vidéos et de rencontres par visio-conférence. Grâce à son école en ligne, il a enseigné dans tous les pays de la francophonie, auprès de plusieurs milliers de violonistes.
Jean-François détient aussi une chaîne YouTube, où il dispense des cours de violon gratuits chaque dimanche, rejoignant là aussi des milliers de violonistes chaque semaine. Il est l’auteur de trois livres sur l’apprentissage du violon qui sont maintenant distribués et en vente aux réputés magasins Archambault et Long & McQuade.
Né à Vaudreuil-Dorion en 1984, Jean-François débute l’apprentissage du violon dès l’âge de 4 ans et, déjà à partir de 12 ans, il commence à jouer professionnellement de la musique. À 14 ans, il obtient ses diplômes en pédagogie musicale et commence l’enseignement du violon en tant que professeur affilié à la Société musicale Le Mouvement Vivaldi, dont il deviendra vice-président en 2012.
À 16 ans, on l’invite à performer en tant que soliste, d’abord lors de tournées de concerts en France, en Belgique, puis au Grand théâtre de Québec, auprès de divers orchestres. Véritable passionné d’art sous toutes ses formes, Jean-François obtient son baccalauréat de l’Université de Montréal en Études Cinématographiques en 2008. Il a aussi enseigné la vidéo à l’école nationale de l'humour et détient un DEC en informatique.
Depuis la fondation de Mildor Violon, Jean-François a eu la chance de partager sa passion du violon avec ses élèves de partout au monde et leurs familles. Sa mission est de donner au suivant ce précieux cadeau qu'est la musique, de démocratiser l'apprentissage du violon et "laisser un héritage culturel à tous".

Commencez dès maintenant !