Le blogue Mildor Violon

Du contenu pratique pour les passionnés !






Notion 5 : Un pianiste dans votre poche !

Jean-Francois McDonald, fondateur de Mildor Violon Jean-François McDonald
27 mai 2016


Notion 5 est un programme de composition musicale, comme Finale, Sibelius et Encore, mais à mon humble avis, il a une GRANDE longueur d’avance sur les autres. Depuis un an, j’ai décidé de faire définitivement le switch. Pourquoi ? Voici les principales raisons... En passant, je ne suis pas payé par PreSonus pour écrire ceci. Je suis simplement un enthousiaste convaincu :p


Apprenez le violon en ligne avec Mildor Violon



Pourquoi choisir Notion 5 ?

  • Il existe une version pour iPhone, iPad, Windows et Mac. Vous pouvez donc composer, puis jouer votre musique peu importe où vous êtes.
  • Associé à des speakers Bluetooth, vous avez maintenant un pianiste ou même un orchestre qui vous accompagne où que vous soyiez.
  • Il existe une version demo pour Mac et Windows qui est gratuite et sans date d’échéance, idéal pour un élève qui souhaite pratiquer à la maison avec les accompagnements fournis par le professeur.
  • La dernière version utilise la fonctionnalité iCloud. Vos partitions sont donc synchronisées automatiquement d’une plateforme à l’autre sans effort. Vous changez une note sur votre ordi ? Bang, c’est aussi à jour sur votre iPhone ! Quelques bugs mineurs à noter si vous avez beaucoup de partitions.
  • Vous pouvez changer le tempo de vos pièces, même pendant qu’elles jouent. Très pratique pour un professeur qui voit son élève rusher pour suivre le piano ;)
  • Au lieu des petits sons MIDI plates de la plupart des programmes de compotion musicales, PreSonus a inclus des enregistrements d’instruments de l’Orchestre Symphonique de Londres.
  • Entrée MIDI pour pluger votre piano, mixer, plugins, addons, EQ… Name it ! Depuis la dernière version, vous pouvez même utiliser le Apple Pencil avec votre iPad Pro pour écrire à la main. Notion 5 transforme automatiquement vos graffitis en jolie version imprimable.
  • Finalement, enfin une interface graphique digne de ce nom ! Yay !







Offrez-moi un café

Bonjour ! Ma chaîne YouTube et mes articles de blogues sont entièrement gratuits et le seront toujours, alors si j'ai pu vous aider et que vous aimeriez me le faire savoir, vous pouvez toujours me payer un café 🙂

Que dis-je un café ? J'vais être très transparent avec vous, y'a de fortes chances que je m'achète plutôt un Pepsi Diet 😛