Cgeen6isachlv9j4bzbg

Violoniste débutant

Jouez enfin du violon comme vous en rêvez. Apprenez facilement grâce à nos tutoriels vidéo détaillés. Une méthode incomparable !

   Comment ça fonctionne ?   S'inscrire au cours

Vous rêvez de jouer du violon ? Le cours Violoniste débutant a été conçu pour vous, que vous connaissiez la musique ou non. Tutoriels vidéos, partitions interactives, accompagnements audio... Grâce à notre méthode innovatrice, apprenez par vous-même, tout en vous amusant ! Tout est clair, facile à suivre et vous avez même la possibilité, au besoin, de rencontrer un professeur de violon par webcam pour vous aider, sur Facebook Messenger.

Comment ça fonctionne ? C'est tout simple. On vous propose un abonnement mensuel vous donnant accès au cours Violoniste débutant. Vous pouvez alors avancer aussi vite que vous le désirez, voir autant de capsules que vous le souhaitez... Vous allez à votre rythme, c'est vous qui décidez. Aucune obligation de poursuivre. Vous pouvez vous désabonnez quand vous le désirez... Mais vous aurez probablement trop de plaisir pour y songer :) C'est le moment de vous amuser ! Découvrez votre passion avec l'école de musique en ligne Mildor Violon.


Une méthode innovatrice pour avoir du plaisir à jouer...

  • 80 tutoriels sous forme de capsules vidéo (10 heures de visionnement)
  • 29 pièces, études et gammes pour développer votre jeu... et vous amuser !
  • Partitions faciles (pdf) et accompagnements audio (mp3) téléchargeables inclus
  • Exercices pratiques, quizz, théorie, documents de référence... et plus !
  • Facile à suivre, même si vous ne connaissez pas du tout la musique
  • Du contenu couvrant en moyenne un an de cours de violon !


Une expérience sur mesure...

  • L’abonnement mensuel vous donne accès à nos cours 24/7
  • Écoutez les tutoriels autant de fois que vous le souhaitez
  • Suivez le programme dans l’ordre ou non, vous avez le plein contrôle !
  • Les plans Or et Platine incluent aussi des consultations privées par appel vidéo à chaque mois avec un professeur de violon certifié, pour un suivi personnalisé !




« Félicitations pour votre travail dans ce beau projet musical... Bravo! Très didactique! »

- Helena Aste Li, Professeure de piano et mère d'une élève de Mildor Violon, Chibougamau

« Le dynamisme et l'amour que dégage Jean-François dans ses capsules est à l'image de ce qu'il est réellement, c'est-à-dire un passionné qui nous donne le goût de jouer. Merci! »

- Annie Lafrance, Élève de Mildor Violon, Montréal

« Je prends beaucoup de plaisir à suivre vos cours, ils sont limpides et clairs. Une pédagogie hors norme. Je ne regrette vraiment pas de m'être inscrit à ce cours. Chapeau, bravo et merci. »

- Nestor Waongo, Élève de Mildor Violon, Burkina Faso

Curriculum du cours



Votre professeur en ligne


Jean-Francois McDonald
Jean-Francois McDonald

Violoniste dès l'âge de 4 ans, Jean-François McDonald joue professionnellement de la musique dès son entrée à l'école secondaire. À 14 ans, il commence l’enseignement du violon, en tant que professeur affilié à la Société musicale Le Mouvement Vivaldi, organisme d’encadrement de la musique reconnu par le Ministère de l'Éducation. Il en deviendra vice-président en 2014. Soliste à 16 ans, il offre quelques performances en France, en Belgique et au Québec.

Véritable passionné d’art sous toutes ses formes, Jean-François obtient son DEC en informatique, puis son baccalauréat en Études cinématographiques. Depuis, il a travaillé à titre de superviseur réalisateur-monteur et chef contenu multiplateforme à V, professeur à l’École nationale de l’humour... Et professeur de violon !

En janvier 2016, il fonde Mildor Violon dans le but d'offrir une formation de qualité à tous ceux qui souhaitent apprendre le violon à leur rythme, dans le confort de leur demeure. Il espère ainsi léguer à une nouvelle génération l'amour de la musique, cet héritage si précieux qui a marqué sa vie.


Questions fréquentes


À qui ce cours s'adresse-t-il ?
À tous ceux qui veulent commencer le violon, que vous ayez de l'expérience musicale ou non ! Pour les enfants de moins de 12 ans, nous recommandons aussi les cours privés par webcam via Facebook Messenger avec un de nos professeurs de violon certifiés. Les plans Or et Platine offrent ce suivi régulier à meilleur prix.
Quand puis-je accéder au cours ?
Grâce à notre méthode unique, vous pouvez suivre nos tutoriels vidéo et apprendre par vous-même 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dès votre inscription et vous allez à votre rythme ! Vous avez le plein contrôle de votre apprentissage. Les consultations privées avec un professeur de violon sont au besoin, en prenant rendez-vous.
Combien de temps ai-je accès au cours ?
À vie ! Après vous être inscrit, vous avez un accès illimité à ce cours sur tous les appareils que vous possédez, en autant que vous restiez abonné.
Un professeur de violon peut-il m'aider à l'occasion ?
Oui, il est possible de prendre rendez-vous au besoin avec un professeur certifié Mildor Violon. Les consultations privées sont offertes par webcam sur Facebook Messenger. Visitez l'onglet "Cours privés".
J'aimerais suivre les capsules sur mon téléviseur, est-ce possible ?
Oui, en autant que vous ayez les bons outils technologiques pour du "streaming", comme un appareil Apple TV et l'application mobile Teachable. Comme la technologie est en constante évolution, nous garantissons seulement l'accès web via ordinateur ou appareil mobile.
Certains chapitres ne semblent pas disponibles, que faire ?
Contactez-nous et nous les débloquerons avec plaisir. Sinon, les chapitres seront débloqués automatiquement après une période de temps indiquée. Dans tous les cas, vous devriez avoir assez de capsules pour vous amuser dès le départ !
On m'offre un mois gratuit. Quelles sont les modalités ?
La promotion est effective pour votre premier mois seulement. Votre numéro de carte de crédit sera demandé à l'inscription pour faciliter le renouvellement, mais vous ne paierez qu'à partir du 2e mois. Si vous souhaitez ne pas être facturé au début du 2e mois, annulez votre abonnement pendant votre période d'essai. Aucun remboursement après celle-ci. Bon cours !
Ne dois-je pas également payer les taxes ?
Notre prix inclut les taxes ! Comme notre école de violon est ouverte mondialement, les taxes doivent être calculées différemment d'une région à l'autre du monde. Votre adresse IP sera utilisée pour déterminer votre région et les taxes seront transmises aux autorités compétentes.
Que faire si jamais je n'étais pas satisfait du cours ?
Nous sommes si convaincus que vous aimerez le cours, qu'ils sont "satisfaction garantie ou argent remis" pour les premiers 30 jours. Si vous bénéficiez d'un premier mois gratuit, vous n'avez qu'à vous désabonner pendant celui-ci. Aucun remboursement après la période d'essai. Nous prenons très à coeur la qualité de nos cours. Grâce à vos commentaires, ils seront améliorés de manière continuelle !

Commencez dès maintenant !